Le patrimoine correspond à l’ensemble des biens, droits et obligations ayant une valeur économique dont une personne peut être titulaire ou tenue (définition du Larousse).
Gérer son patrimoine est une opération complexe, puisqu’il s’agit d’une équation à plusieurs inconnues et dont les solutions s’appliquent au cas par cas. Tout investir dans la pierre, ou tout placer sur des produits financiers ne sont pas des stratégies, mais des idées reçues propagées par des rumeurs collectives.
La diversification ; voici la clef d’une gestion de patrimoine optimisée” où l’immobilier et le financier sont dosés au cas par cas, de manière individuelle.
Trouver un placement sans risque, à forte rentabilité, liquide et défiscalisé est une utopie. Il n’existe pas de placement miracle, mais uniquement une gestion patrimoniale optimisée. Une gestion dite en « mille feuilles », c’est-à-dire un empilement de produits financiers souscrits l’un après l’autre en fonction des reformes et des annonces politiques destinés à réduire l’impôt ou à chercher de la rentabilité ne peut pas être efficace sur le long terme.
La fiscalité ne doit être qu’un paramètre à prendre en compte dans l’élaboration de la stratégie patrimoniale et surtout dans son suivi, afin de l’adapter au fil du temps. En effet, faire de la fiscalité un objectif patrimonial et de l’économie d’impôt le but final, ne peut pas être une stratégie fiscale pérenne sur le long terme.
Acheter de l’économie d’impôt ne peut avoir de sens que pour une année ; gérer son patrimoine tout en maîtrisant sa fiscalité au fil des années semble être pour A.K.FINANCE une approche plus raisonnée.
1
Déterminer les besoins de financements et de les intégrer dans une stratégie patrimoniale globale
2
Monter les dossiers de prêts et trouver l’organisme prêteur
3
Proposer au client l’allocation idéale pour sa capacité d’épargne supplémentaire dégagée par l’opération
Le poids de l’immobilier dans un patrimoine doit être étudié de manière individuelle car il n’existe pas de répartition type optimale. Mais un patrimoine exclusivement immobilier peut s’avérer être risqué, d’où la nécessité de le diversifier.
Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Évidemment, ce n’est ici qu’une illustration de l’approche de la gestion de patrimoine par A.K.FINANCE. Nous vous proposons donc de nous contacter pour que nous puissions personnaliser et détailler cette approche globale selon vos besoins et tenter de répondre à vos attentes, et peut être même de soulever des questions auxquelles on ne pense pas forcément…