Il est difficile de faire tourner un moulin sans eau, comme il est difficile de faire tourner une affaire sans liquidités. Le besoin de financements est un élément primordial lors d’une création, mais aussi pour développer son activité. Il faut bien distinguer le besoin de financements moyen/long termes, qui est à rembourser sur une durée de 1 à 7 ans en moyenne, et le besoin de financements court termes, qui correspond aux facilités de caisses et aux découverts professionnels, et dont les délais de remboursements sont inférieurs à 1 an.
Trouver un établissement prêteur et obtenir son prêt peuvent demander du temps au chef d’entreprise, et s’il y a bien un élément qui lui fait défaut, c’est bien le temps. A.K.FINANCE propose donc à ses clients, de prendre en charge cette recherche de financements auprès des établissements financiers afin de libérer du temps au chef d’entreprise.
De plus, certains chefs d’entreprises trouvent qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir un prêt et risquent d’être découragés avant même d’avoir entamé leur recherche de financements. Certains vont même jusqu’à lancer l’idée de credit crunch (resserrement du crédit), mais il s’agit d’une étude en amont et d’une sélectivité accrue des emprunteurs de la part de l’établissement prêteur, afin de se protéger et de se garantir le recouvrement de sa dette.
Il faut gagner la confiance de son prêteur, A.K. FINANCE s’engage à vos côtés pour y contribuer !
1
Prise en charge et le montage des dossiers de prêts
2
des établissements prêteurs et la négociation du prêt
3
jusqu’à la signature du prêt et même au-delà
A.K. FINANCE est un partenaire économique et un interlocuteur de confiance pour le chef d’entreprise.